samedi 29 septembre 2007

Samedi 11 août

Départ pour kyoto via le shinkansen, le TGV à la sauce japonaise!

J'ai acheté un Bento, mais en fait c'était bof-bof ^^' (bon ok, il était pas très cher! Cho yasui neee ^^)

Ca l'air bon pourtant hein? Bah non, la 1/2 des trucs était vraiment pas top !

Arrivée à Kyoto, l'ancienne capitale, où traditions et modernité se cotoient. Il fait encore plus chaud qu'à Tokyo, plus de 36°! J'ai l'impression qu'on s'habitue un peu à la chaleur; on bronze un peu!
Le nouvel hôtel est "meilleur" que le précédent (certainement la même gamme de prix mais Tokyo est tellement chère qu'on a plus pour le même prix à Kyoto). Heureusement il y a toujours le petit frigo et mes chocolats survivent toujours!

L'après-midi et le soir sont libres! Après un petit tour dans Kyoto Station (moderne et surtout gigantesque, à toute proximité de notre hotel!), en petit groupe on marche un peu dans les grandes rues, mais je quitte ce petit monde très vite, je veux voir le Ginkakuji conseillé la veille, ainsi que le Chemin de Philosophie! Les autres préfèrent chercher après un certain grand café.
(J'ai appris plus tard qu'un groupe néerlandophone y allait aussi; si j'avais su!)

Je me lance donc à l'assaut des rues de Kyoto et je suis armée! ... de cartes et de plans! Et de mes rudiments de japonais bien sûr, utiles pour demander 36 fois mon chemin et engager des petites conversations ^^
Il m'arrivait de me "perdre" volontairement dans les rues qui m'inspiraient. Car Kyoto est remplie de petits temples (près de 2000 temples en tout), perdus au milieu des immeubles; je tombais dessus complètement par hasard! J'ai rencontré une famille française à l'intérieur de l'un d'eux, c'était sympa!

Quelques surprises au détour de quelques rues


Bon c'est pas tout ça mais mon Ginkakuji il est où? Ben il est beaucoup plus loin que je le pensais. Pour bien faire j'aurais du prendre le bus, et encore!

Je savais que je devais passer de l'autre côté de la Kamogawa River, mais j'avais beau marché, j'y arrivais pas!
Alors quand enfin je l'ai vue, j'étais aux anges, comme si j'avais gravi le Mont Fuji dans son entièreté ahaha

J'ai marché trèèèèèèès longtemps, jusqu'à demander une enieme fois mon chemin, pour qu'on me dise que le Ginkakuji (le Temple d'Argent qui n'est pas en argent ^^) ferme vers 16h30 (tout ferme très très tôt au Japon!!)! Alors je demande si je peux le voir de loin... Je comprends que ce n'est même pas possible!
Il aurait fallu prendre le bus, et encore, le groupe de filles qui y allait aussi l'avait pris et elles ne sont même pas arrivées à l'heure pour le voir!
Bon! Gion est à 10 minutes de l'endroit où je me trouve, en avant! J'aurai au moins vu ça!
Et Gion surprend: après plein de rues étroites +/- désertes et traditionnelles, c'est le Gion moderne et ses néons qui surgit.

Après je ne sais pas trop comment mais je me suis retrouvée dans un espace très vert, comme un parc, mais rempli de temples!


J'aurai donc visité sans le savoir le temple Chion-in et lemple Yasaka, juste avant fermeture.
C'est bien beau tout ça, mais il va falloir que je rentre à l'hôtel, soit en bus, soit en métro (parce qu'à pied je vais mourir, jle sens)
La question c'est comment et surtout où les prendre.
Je demande à un étranger (au moins je suis sûre qu'il parle un minimum l'anglais) si il sait où on est (à ce moment là j'en avais aucune idée). Il me répond qu'il s'apprêtait à venir me poser la même question! Il doit lui aussi rentrer vers la Kyoto Station pour prendre un train, mais il faut d'abord qu'il prenne un bus! Résultat, on a fait quelques dernières photos de l'endroit, on s'est débrouillés pour prendre un bus et on a mangé des ramens à la Kyoto Station avant qu'il prenne son train et que je rentre à l'hôtel.

En passant j'ai fait quelques boutiques traditionnelles et une immense librairie (pour les amateurs de mangas, yen avait d'immenses rangées!). Et puis les noms français au Japon sont super à la mode!


Les gateaux sur la photos sont encore un exemple des vitrines japonaises: oui, ils sont tous faux mais très très bien imités! Ca donne vraiment faim ^^
Alors j'essaye de rentrer à l'hotel, en fait. Je sais qu'il est de l'autre côté de la station mais je ne sais pas comment y arriver XD
C'est un vrai labirynthe cette station, alors je me suis dit que j'allais essayer de la contourner pour arriver à l'hôtel (ça doit pas être bien compliqué je me disais).
J'essaye par la droite. Heu non, pas moyen.
Par la gauche je rencontre un petit chaton blanc en pleine rue, sur le trottoir. Je vous explique l'étrangeté de la chose. Je suis à Kyoto Centre. En pleine ville. Les villes sont grandes aux Japon.
Qu'est-ce qu'un ptit chat tout mimi fait à ronronner tout seul sur la chaussée?? Aucun proprio à proximité, aucune maison non plus. Je crois qu'il a été abandonné... Ah il fait trop pitié à ronronner comme ça et tout le mone passe devant comme s'ils le voyaient pas !
Bouh je ne peux pas le ramener -_-
Je fais preuve d'un courage (d'une lâcheté?) immense et je le laisse à son triste sort.











Ca ne me dit pas où est mon hôtel! Par la gauche ça ne va pas non plus!
Pour finir je me résouds à passer par la Station, et après quelques perditions je retrouve enfin mon hôtel!
Quelle journée... C'était "l'aventurière à Kyoto"! Toute seule ça faisait bizarre, mais en fait jme sentais plutôt libre, parce que c'est parfois difficile en groupe de tenir compte des envies de chacun (sincèrement je me foutais complètement de passer mon temps à rien foutre dans un café: ça je peux le faire en Belgique; avis perso).
Mais bon en groupe il y a une chose d'assurée: l'ambiance!
Je me dis bonne nuit en souhaitant une bonne journée à la Belgique entière ^^

Aucun commentaire: