mercredi 2 janvier 2008

Dimanche 12 Août

(j'ai retrouvé mon compte rendu ^^)
Toute une journée guidée à Kyoto!

On ne s'attendait pas à trouver une file pareille au déjeuner; cet hôtel est plus grand! Alors bon, c'était la course pour arriver à l'heure!

Demain, on se lèvera plus tôt, promis!
On a d'abord visité un temple aperçu hier: le Nishi Honganji, où on a assisté au début d'une procession bouddhiste
A la sortie, de gros blocs de glace! Nous nous sommes empressés d'imiter les japonais et de plaquer nos mains dessus, sous cette chaleur implacable. Ces blocs ont certainement une symbolique particulière, mais je n'en sais pas plus...
Puis direction Sanjusangendo, lieu où 1001 effigies de Kannon nous regardent... Une imposante statue de Kannon aux mille bras trône parmi elles...




Ensuite nous avons passé pas mal de temps au Kiyomizu Temple, vieux de plus de 10 siècles, considéré comme une institution de Kyoto. Son nom signifie eau pure... En effet, il y a trois petites cascades d'eau pure, il faut choisir de boire soit la première pour la longévité, soit la deuxième pour une nouvelle romance, soit la 3e pour la connaissance





Du haut de la terrasse du temple, on a une vue magnifique sur la ville.




Ci-dessous un rituel du temple Kiyomizu: il faut frapper le bol avec la massue. Dans un sens vertical, et non pas dans un sens horizontal (oui, je me suis encore attirée le malheur en faisant l'inverse... comme me l'on fait remarquer deux japonaises en me pointant le panneau juste à ma droite ^^)


Nous avons visité un jardin zen, le Ryoanji, dont la simplicité n'enlève rien au charme qu'il représente: jardin de mousse, jardin de pierre...




Nous avons également visité le fameux Kinkakuji, le pavillon d'or.

J'ai failli perdre le groupe ici, parce que 2 japoaises étudiantes en photographie ont voulu prendre 36 photos de moi devant le temple ^^'

Après je demandais en japonais à tout le monde s'ils avaient vu passer un groupe de touristes étrangers ^^ Moment de stress, n'empêche! En fait, il s'est avéré que j'ai tellement couru que j'étais 10 minutes en avance sur tous les autres, j'avais juste pris un autre chemin aha...


Enfin, on s'est baladés dans la forêt de bambous


Le soir, retour à l'hôtel: on décide de manger tout en haut de la Kyoto Station, rénovée il y a 10 ans seulement donc très sophistiquée. J'ai mangé croquettes de porc, de fromage, du choux, et bien sûr les incontournables miso et riz.
Encore un repas délicieux!





Aucun commentaire: