dimanche 23 septembre 2007

vendredi 10 août

On prépare dès le matin nos valises qui seront acheminées vers Kyoto ce soir. Nous avons toutefois encore une nuit à l'hotel de Tokyo. Ce qui signifie qu'on doit se trimballer avec tout le nécessaire pour 24 heures, car nous n'aurons plus accès à nos valises!

Visite du Tokyo Edo Museum: musée où je ne me suis pas ennuyée car les animations étaient nombreuses et j'ai beaucoup retenu de cette visite!

En passant, on a pu voir le Sumo Stadium! Hélas, pas les sumotori qui vont avec.


Après-midi et soirée libre. On nous dépose à Ginza Yon Chome, quartier de Tokyo très populaire, fashion, et surtout animé!




Petite visite rapide des alentours, puis magasin Mitsukoshi (mode, kimonos, miam-miam, et Snoopy en super mascotte du magasin... voir ci-dessus le toaster Snoopy Et interdiction de photographier Monsieur Snoopy Géant sur son trône rose! -_- Tout un étage rempli de gadgets Snoopy. Fou! Souvent c'est la même chose avec le phénomène Hello Kitty)

Rendez-vous devant le même magasin avec un monsieur Belge très sympathique, expatrié depuis plusieurs années au Japon, qui me fera visiter quelques uns des endroits les plus agréables de Tokyo!

Métro, train, monorail,... Je dois avoir pris tout ça de très nombreuses fois!
J'ai d'ailleurs perdu un des tickets pour sortir de la station... Ca c'est ma maladresse légendaire combinée au mauvais présage du temple Asakusa ("vous ne retrouverez pas les objets perdus")!!

J'ai d'abord visité Kamakura, ancienne capitale du Japon, avec pleins de petites ruelles agréables à parcourir (j'ai goûté aux mikan, mandarines japonaises, qui ont beaucoup de goût).

C'est là que le Grand Buddha a surgi, immense! En fait, quel que soit l'angle (sauf de dos hein! quoique...) sous lequel on le regarde, on a vraiment l'impression qu'il nous rend ce regard!
D'abord purification avec l'eau (pure, qu'on peut boire dans la plupart des cas!), les mains et la bouche.



Par après, je suis rentrée à l'intérieur!
Ici on voit des pièces de monnaie posées en équilibre sur les reliefs intérieurs, puis les sandales de Buddha




Re métro direction Enoshima! L'océan surgit de nulle part, vraiment surprenant après la vue de tous les immeubles du centre de Tokyo.


Là-bas j'ai mangé une petite spécialité de là-bas, le TakoSenbei.
Alors en fait la dame roule 2-3 poulpes dans une sorte de farine, puit les fait cuire en les écrasant sous une grosse presse chauffante! (je la plains parce que je vous jure qu'il faisait excessivement chaud à Tokyo ces jours là)
Résultat, une grande galette toute plate, très très fine, mais surtout très très bon!





Nouvel essai pour tenter de voir le Mont Fuji hélas manqué. Il faudra revenir au Japon pour espérer le voir un jour!
Après une floppée d'escaliers, nous arrivons tout près de l'océan. J'y ai trempé mes mains en faisant la promesse qu'un jour je reviendrai y tremper mes pieds!
Voir aussi le dragon protecteur d'Enoshima




Nous prenons le monorail vers China Town, Yokohama, où nous retrouvons Jacques, un Liégeois résidant lui aussi le Japon.
Le temple qui s'y trouve est très riche en décorations, et très impressionnant.





Ensuite j'ai vu le port, le phare, et nous sommes allés manger une délicieuse glace (la meilleure que j'ai mangée au Japon!
Re train pour Tokyo, où nous allons retrouver Mie San, l'épouse de Monsieur S., dans un restaurant d'un style plus traditionnel.
Vraiment jusqu'à maintenant, c'est la meilleure nourriture japonaise que j'ai mangée! Elle est trèèèèès loin la glace du MacDo!
J'ai vraiment passé une super journée grâce à eux, une des meilleures de mon séjour.
De plus j'ai vraiment beaucoup de souvenirs grâce aux nombreuses photos et à la vidéo (à venir!)

Aucun commentaire: