samedi 1 septembre 2007

Jeudi 9 août

Petit déjeuner heu... spécial. Self service, heureusement! parce que je ne me vois pas manger 36 poissons le matin. Je me dirige plus vers le rayon "occidental", pain-cornflakes-fruits (même si j'aime pas le pain japonais tout mou-mou et les pseudo-croissants; je sais je suis difficile ^^)

La visite de Tokyo commence très tôt, on est dans le car à 8h30 (pas trop eu le temps de récupérer moi -_-). Et pour cause, on se dirige vers le Tsukiji, marché aux poissons le plus grand du monde (un vrai labyrinthe!). Avec, l'odeur, on ne s'y trompe pas.

On se dirige d'abord vers notre premier petit temple shinto à proximité du marché








puis on pénètre dans l'Antre!
Des poissons énormes, des dizaines d'étals et d'engins de transport, des marchands, de la poiscaille partout!
On est vraiment des touristes la dedans. 40 Belges dans un milieu qui fourmille d'agitation; les japonais sont aussi surpris que nous je crois.



Direction Tokyo Tower. Impressionnante par sa hauteur (un peu plus que la tour Eiffel), on a l'impression d'être tout petit face à l'immensité de Tokyo. Le mont Fuji décide de jouer à cache-cache et on ne distingue que son ombre au loin. Dommage!


(cliquez les photos pour agrandir)


Ensuite, le Palais Impérial, qui à vrai dire ne m'a pas beaucoup marqué (impossibilité de visiter sauf 2 fois par an, même si les jardins autour sont ouverts). En réalité, l'Empereur n'y réside pas; il s'y rend pour les cérémonies officielles. Il vit dans un grand immeuble dans le domaine du Palais Impérial.


Mais bon, c'était l'occasion de photographier le Nijuubashi (36 photos de groupe devant et j'exagère rien) En plein, soleil, on fondait!


Pour dîner, première expérience des boîtes... (et pas la dernière). Je suis pas trop fan, en ne sachant jamais ce que je vais trouver à l'intérieur! Certaines choses sont très bonnes mais d'autres beaucoup moins!


Le temple Meiji! Très bon souvenir, nous avons pu assister à une procession shintoiste (probablement un baptême car on a aperçu une dame en noir avec un nourrisson tout emmailloté de blanc)



Ce sont les planches ema. Ce sont de petites planches de bois, avec dessin sur le recto et rien au verso. Il faut donc écrire vos vœux au verso, après avoir acheté la petite planche!
Ils vendent aussi beaucoup de porte bonheur.




Le temple Asakusa ou Senso ji, un des temples qui m'a le plus plu.


A l'intérieur du temple, un emplacement avec des petits tiroirs qui renferment des présages de chance, ou de malchance! Il faut payer 100 yen puis secouer les boîtes métalliques qui renferment des bâtonnets avec des numéros, en sortir un et trouver le numéro correspondant sur les tiroirs, qui eux-mêmes renferment un petit papier sur lequel est indiqué votre présage!

J'ai tiré un présage de malchance!! Haa mon voyage va être pourri!

On pouvait faire accrocher son papier par un prêtre qui priait alors pour un présage de bonne fortune. Mais, bon le prêtre n'était pas là, alors je me suis dit que j'allais garder le présage en souvenir, tant pis s'il est mauvais! Heureusement que je ne suis pas superstitieuse (n'oubliez pas que je suis née un vendredi 13 héhé!). Quand même au Japon, les superstitions ne manquent pas!

Le plus attrayant dans ce temple était le Nakamise-dori, l'allée marchande pleine de boutiques traditionnelles. On y a rencontré une japonaise et sa fille qui nous ont abordées pour prendre des photos avec la petite (on est des stars au Japon!!)












Le soir, le souper était libre, alors on a mangé nos premiers sushis-sashimis, dans un petit resto familial. Au début, on était 20 à vouloir y manger, puis, 8, puis 6!

En fait au Japon, très peu de personnes parlent anglais, ou bien savent bredouiller 2-3 mots, comme "OK", ou "Sankyuu" ^^

Donc pour commander, avec les menus japonais, ça posait problème. Mais moi je voulais absolument goûter mes premiers sushis, ainsi que 5 autres filles alors j'ai essayé de me débrouiller un peu avec mes bribes de japonais pour qu'elle nous fasse une petite sélection pas trop chère!

C'était un peu petit comme repas, mais suffisant, et surtout délicieux pour 3,50€/personne!!

Je suis soulagée d'aimer les sushis et les sashimis!!



On avait quand même envie de caler notre estomac avec un petit dessert donc direction macdo pour une petite glace! Puis dodo... Mais difficile de s'endormir...

Je sens que la fatigue va s'accumuler!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vivement la suite ^^! (malgré que j'en sache déjà beaucoup :p)

Anonyme a dit…

Coucou,
je suis contente d'être tombée sur ton blog ^^ J'espère qu'il y aura une suite x)
Enfait j'aimerais te poser une question ^^ Durant les vacances d'été 2008 je pars moi aussi au Japon grâce à un programme (sauf que moi ce n'est pas le Rotary mais le Lions Club), et j'aimerais savoir si ça vaut le coup et tout? ^^
Voilà ! Merci